COMMENCER MA PROCÉDURE

Divorce par consentement mutuel

249
TTC
  • ✅ AVEC bien immobilier ou enfant

Le Cabinet MLG vous représente pour votre divorce à l’amiable sur toute la France

Le cabinet MLG vous accueille et vous représente, en étant à votre écoute, et dans votre intérêt. Nous avons pleinement conscience que chaque dossier revêt un caractère d’extrême importance pour nos clients. Pour nous, chaque client est unique et chaque affaire est différente.

Chaque client du cabinet MLG est pris en charge et sera suivi tout au long de la collaboration. Cela permet d’assurer la cohérence du suivi juridique mais également de proposer des solutions adaptées et non standardisées. Les démarches proposées sont ainsi fondées sur l’expertise de l’ensemble du cabinet.

La procédure du divorce

1. Analyse de votre situation et de votre accord

Les avocats analysent votre situation et l’équilibre de l’accord envisagé dans le cadre du consentement mutuel, sur toutes les problématiques cruciales, comme la prestation compensatoire, la pension alimentaire, la garde des enfants etc.

2. Rédaction du projet de convention de divorce

Rédaction par les avocats du projet de convention de divorce. La convention matérialise tous les accords des conjoints.

3. Envoi de la convention

La convention de divorce vous est adressée par vos avocats par lettre recommandée avec accusé de réception.

4. Délai de rétractation et signature

Une fois passé votre délai de rétractation de 15 jours, vous avez rendez-vous avec votre conjoint, dans votre région, pour signer la convention de divorce.

5. Formalités

La convention de divorce, signée par vous, votre conjoint et vos avocats, est ensuite déposée au rang des minutes d’un notaire (vous n’aurez pas à vous déplacer chez le notaire). Enfin, l’un des avocats demandera la transcription du divorce sur l’acte de mariage français.

divorce mt divorce amiable

Le site internet est édité par Maitre Raphael TEDGUI
immatriculée sous le SIREN 81097987200027.
2 Rue De Logelbach 75017 PARIS.